Les fonctionnalités domotiques de gestion, de contrôle à distance et d'automatisation conviennent à tous types de locaux professionnels, qu'il s'agisse de petits commerces, de bureaux, de restaurants ...
Doté d'une grande flexibilité, le système s'adapte à tous les besoins et toutes les configurations sont possibles.
Devenez l'architecte de votre système d'automatisation en choisissant les fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place pour l'amélioration du confort, de la sécurité et de l'efficacité energétique de votre bâtiment.
Une installation domotique garantit la gestion optimisée des éclairages de bureaux.
L'éclairage des différents espaces s'enclenche avec la détection de présence d'individus et s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.
Grâce aux détecteurs de présence et à la planification horaire, vous êtes sûr que les lumières sont bien éteintes quand plus personne n'est présent dans les locaux.
Fini les bureaux qui restent éclairés toute la nuit !
La domotique permet de mettre en place un système de contrôle d'accès simple et personnalisé. La technologie la mieux adaptée est choisie en fonction des contraintes et des besoins spécifiques.
− portier vidéo
− clavier à codes
− lecteur biométrique (reconnaissance faciale, de l'iris, de l'empreinte digitale)
− lecteur de badges / cartes Bluetooth ou RFID
− lecteur de QR code
− lecteur de plaques minéralogiques
Les modes d'accès sont variés :
− un code à chiffres
− un Smartphone
− une télécommande à radiofréquences (type porte clés)
− un badge magnétique sans contact
− un QR code
La domotique veille sur la sécurité de vos collaborateurs et celle de vos locaux.
Des capteurs d'ouverture, de choc, de vibration placés sur les ouvrants permettent de savoir si une porte ou une fenêtre est restée ouverte. Toute tentative d'effraction et tout incident technique (détection par des capteurs d'inondation, de fumée, de Co2...) est signalé par une alarme sonore et/ou visuelle et une notification par mail ou SMS. Des scénarios d'urgence s'activent aussitôt pour faire fuir les cambrioleurs et limiter les dégâts.
Par exemple, en cas de détection d'incendie, la sirène d'alarme extérieure se met en route et les volets s'ouvrent.
L'alarme peut également être reliée à un service d'urgence ou de télésurveillance si un abonnement est souscrit. Il est possible de se connecter à distance pour vérifier ce qui se passe sur place via les caméras de vidéosurveillance.
Une solution multiroom peut être mise en place pour la diffusion de contenus sonores au sein de votre cabinet. Le système permet de choisir librement la source de musique (ordinateur, clé USB, webradio, plateforme ...) et de la diffuser via le réseau LAN sur des enceintes. Vous pouvez créer une ambiance sonore adaptée à votre image et même diffuser des annonces d'information personnalisées à vos clients.